Accueil La F.A.E.C Les races de cobayes Les expositions Les contacts Les liens


Présentation de la Fédération



  Qu'est-ce que la FAEC ?

     Fondée le 08 mai 2011, la F.A.E.C est l'organisme national chargé de regrouper les associations d'éleveurs de cobayes et autres rongeurs domestiques de races; qu'il s'agisse de clubs de races, de groupements caviacoles (nationaux ou régionaux) ou même d'associations locales d'animaux de basse-cour.

Objectifs de la Fédération

La Fédération a pour objectif  premier le regroupement et la promotion des associations françaises d'éleveurs de cobayes et/ou rongeurs de race (et toutes autres associations portant un intérêt certain à ces animaux de race). Elle encourage la sélection de ces espèces, races et variétés.
Elle peut être amenée à représenter les éleveurs-sélectionneurs français auprès des pouvoirs publics mais également des instances européennes. Elle est d'ailleurs membre de l'Entente Européenne d'Aviculture et de Cuniculiculture.

Actions de la Fédération

La Fédération a pour actions :

    - la création de fichier d'associations d'éleveurs.

    - la réalisation, l'édition et la distribution de cartes de jugement.

    - la promotion et distribution de l'identification nationale.

   - en collaboration avec la Commission nationale des standard qu'elle crée, elle élabore, met à jour et distribue les Standards de race des animaux auxquels elle s'interresse.

    - elle organise des journées d'études, d'informations ou de formations destinées au public ou aux éleveurs.

    - en partenariat avec l'ANJC (Association Nationale des Juges Cunicoles et caviacoles), elle contribue à la formation des Elèves Juges et à la formation continue des Juges Caviacoles, notamment en participant à l'organisation de journées de formations.





F.A.E.C- Fédération française des Associations d'Eleveurs de Cobayes et rongeurs de race
Siège social : 07 rue du Faubourg Poissonnière 75 009 PARIS